Traitement relâchement de la

peau

C’est bien connu, avec l’âge, la peau du visage se relâche.
Plusieurs solutions light sans bistouri.

Plusieurs solutions light sans bistouri

Les fils tenseurs

véritable lifting sans chirurgie, sans cicatrice, sans hospitalisation et sans douleur.
Résorbables, naturels, ils restructurent retendent et régénèrent les fibres d’élastine et de collagène.

Les fils tenseurs résorbables sont composés d'acide polylactique utilisé depuis plus de 15 ans en médecine esthétique et de caprolactone utilisé aussi depuis des années en chirurgie, ce sont donc des composant médicaux connus et 100% résorbables.

Comment se posent les fils tenseurs ?
En cabinet médical, une anesthésie locale est réalisée, le médecin place ces fils dans la peau ou juste en dessous, de façon superficielle. Le fil est relié à une aiguille à chacune de ses extrémités permettant de le glisser sous la peau, il possède de petits crans pour son accroche dans ou sous la peau.

On obtient immédiateent un effet lifting sans volume.
Juste après l'acte vous obtenez une amélioration de la remise en tension cutanée. Cet effet lifting s'accentuera dans les 2 à 4 mois suivants, ceci grâce à l'effet de stimulation cutanée des composants des fils tenseurs.

Quels sont les inconvénients ?
Tout acte médical présente un risque, mais celui présenté par les fils tenseurs résorbables est très faible, il s'agit surtout d'ecchymoses, d'un très léger gonflement passager. Les composants ne sont pas allergisants mais en cas de réaction ils sont résorbables. Sinon dans les risques très rares il y a essentiellement l'infection, la lésion vasculaire et théoriquement (car jamais répertoriée) nerveuse.

Acide hyaluronique

les injections d’acide hyaluronique augmentent le volume, hydratent en profondeur et comblent les rides

Botox

appelé aussi toxine botulique,
agit en relaxant le muscle peaucier qui crée la ride. D’où un effet curatif et préventif anti-âge

La radiofréquence

le massage doux et la chaleur dégagée dans l’hypoderme stimule la régénération cellulaire.

Elle est basée sur l’émission d'ondes électromagnétiques à très haute fréquence passant à travers la peau et qui produisent de la chaleur dans les tissus sous-cutanés. Cette chaleur induit une rétraction et une production de collagène qui améliore la fermeté et la tension cutanée. Plusieurs appareils existent, certains associant de la lumière pulsée à l’émission de radiofréquence.

Méthode
Selon la zone traitée on applique une pièce à main sur la peau. L'application des ondes de très haute fréquence est ressentie comme une chaleur à chaque tir. Toute la zone de peau que l’on veut retendre est traitée. Sensibles mais supportables, les séances sont espacées de 3 semaines.
La séance se termine sans marques ou avec seulement quelques rougeurs et gonflements passagers (24 à 48h).

Les résultats
Ils sont visibles, en moyenne, à partir de la 3° séance. Suivant l’indication : on peut obtenir un aspect lissé, une amélioration de l’élasticité et de la tonicité, un ovale raffermi, un effet « bonne mine ». En général, les résultats s’améliorent pendant encore quelques mois après la fin du programme. Ils sont durables dans le temps. On maintient le résultat avec une séance tous les 3 à 4 mois (cela varie en fonction des appareils).

Autres Indications

  • lisser les rondeurs
  • atténuer les vergetures
  • épilation des fins duvets blancs et clairs du visage
  • photorajeunissement du visage, cou, décolleté, dos des mains avec amélioration nette du velouté de la peau et uniformisation du teint
  • traitement des varicosités
  • réduction des cellulites localisées avec amélioration de l’effet peau d’orange.

Nombre de séances
Le nombre de séances pour traiter : visage ovale et cou, ventre, bras varie de 1 à 5 séances selon l’appareil et la technique utilisée.

Le laser Plex R

corrige les paupières qui tombent, traite les ridules de la bouche, les fameux codes barre, le cou et l’arrondi du visage.